Berry-éco-énergie a choisi de se spécialiser dans le chauffage au bois.
Le chauffage au bois dispose d’avantages non négligeables. C’est une énergie renouvelable et abondante qui peut être disponible localement. Elle est neutre au regard de l’effet de serre : en brûlant, le bois émet le CO2 qu’il avait fixé lors de sa croissance.
Se chauffer au bois a de multiples avantages (plus d'infos ici)
Berry-éco-énergie distribue et installe le matériel de poeles à granulés de la marque italienne Ravelli :
- Poêles à granulés canalisables
- Thermopoêles à granulés
- Poêle à granulés ventilé
- Cheminée à granulés
- Chaudière à granulés
- Thermo-cheminée à Granulés
Il s'agit de poêle à granulés. Les granulés se composent de petit cylindres de dimension variable, 6-12 millimètres, obtenus en soumettant la sciure du bois à pression très élevées. Les granulés de bois sont donc un matériel totalement économique et naturel : pour cette raison ils sont devenus un des combustible biomasse les plus utilisé. Les granulés peuvent être vendus en sacs (15 kg), en big-bag ou en vrac. En plus, les granulés de bois ont un rendement très important, sont légers et facilement trouvable. On peut les utiliser pour des maisons individuelles mais aussi dans l'industrie : ils peuvent en effet être stocké en grande quantité dans des silos dédiés, en assurant une grande autonomie. Une unique recommandation, éloigner les granulés des sources d’humidité pour assurer une meilleure conservation. Les granulés présentent des caractéristiques thermochimiques et commerciales supérieures aussi bien en thermes de qualité que d’homogénéité par rapport au plaquettes et au bois-bûche. Entre autres : contenu énergétique plus grand, contenu d’eau plus bas, dimensions plus uniformes et constantes.
Berry-éco-énergie distribue également des poêles à buche de la marque autrichienne Haas+Sohn :
- les technologies innovantes les plus modernes réduisent les émissions au maximum, permettent une combustion optimale et offrent des possibilités de régulation entièrement automatisées
- une compression maximale des coûts de chauffage
- un haut rendement
- une vue dégagée sur le feu par une élimination constante de l‘air devant la vitre